jeudi 27 mai 2010

Compte rendu de stage






La première journée de mon stage, dans l'avant-midi, je suis allé avec les techniciens en laboratoire pour tester différents échantillons de béton. Dans l'après-midi j'ai aidé nib maître associé à rédiger des rapports. La deuxième journée, dans la mâtiner je suis allé visiter un chantier et dans l'après-midi je suis retourné au laboratoire faire des tests avec les techniciens.

Est-ce que la conception que tu avais de la profession correspondait à ce que tu as vécu en stage? Oui c'était similaire dans le sens où un ingénieur civil visite des chantiers, teste les produits et écrit beaucoup de rapports.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ton stage? Les tests de compressions du béton et la visite du chantier de l'autoroute DuVallon parce que c'était très impressionnant.

Qu'est-ce que tu as le plus aimé? La visite du chantier parce que c'était très impressionnant et j'ai appris beaucoup de chose. j'ai aussi aimé les tests sur les échantillons de béton dans le laboratoire.

Qu'est-ce que tu as le moins aimé? Lorsque mon maître associé travaillai à l'ordinateur et que je regardai ce qu'elle faisait par dessus son épaule parce que c'était ennuyant.

Qu'est-ce que tu as appris sur la profession et sur le marché du travail? J'ai appris que pour être ingénieur il faut beaucoup de rigeur et qu'il faut être capable de résoudre diverse problématique

Est-ce que tu te vois pratiquer cette profession plus tard? Oui car j'aime résoudre des problèmes et j'ai bien aimé visiter le chantier de construction.

À la suite de ce stage, quels sont les indices que tu gardes pour t'orienter professionnellement? Je retiens ce métier car il m'intéresse et pour faire ce métier il faut du leadership et ne pas avoir peur de dire son opinion

Quelles sont les autres démarches que tu prévois entreprendre pour travailler à ton orientation professionnelle? Aller visiter le salon de l'emploi, aller aux portes ouvertes de différents CEGEP et me rensigner sur différents métiers qui m'intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire